Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, j'ai...
12 juin 2014

Un jour, j'ai... été devant l'amour est dans le pré

index

 

Afin de savourer la lecture de ce billet je vous conseille le fond sonore suivant:

You're beautiful de James Blunt (bah oui)

 

" Si une femme me dit : je t'aime parce que tu es intelligent, parce que tu es honnête, parce que tu m'achètes des cadeaux, parce que tu ne dragues pas, parce que tu fais la vaisselle, je suis déçu ; cet amour a l'air de quelque chose d'intéressé. Combien il est plus beau d'entendre : je suis folle de toi bien que tu ne sois ni intelligent ni honnête, bien que tu sois menteur, égoïste, salaud." - Milan Kundera - La Lenteur

 

Beaux, touchants, romantiques... C'est comme ça qu'on nous vend les agriculteurs(trices) et les prétendant(e)s qui participent à cette émission.

Moi je dis que dans le lot, il doit bien y avoir des prétendant(e)s qui veulent juste passer à la télé ou qui ont pris tellement de râteaux qu'il ne leur reste plus que ça, et des agriculteurs(trices) qui souhaitent tellement niquer autre chose que leurs bêtes qu'ils se lancent dans l'émission.

J'avais jamais regardé avant lundi soir. C'est vrai que c'est bien monté, les musiques sont bien choisies, et du coup grâce à ça, on trouverait presque attachant cet agriculteur (alias A) filmé en gros plan de 45 ans, qui vit chez papa et maman, mal coiffé et édenté (heureusement il lui en reste 4 ou 5, de couleur jaune-marron). Malgré son regard lubrique (limite psychopathe), il a reçu quelques lettres.

 

 La lecture des lettres.

Il est filmé en train de les lire quand la présentatrice (la méga bonne sublime Karine Le Marchand, alias KLM) l'aborde pour une petite discussion:

KLM: Comment as-tu fait ton choix alors?

A: Bah j'ai regardé les photos et j'ai gardé celles qui m'ont filé la gaule quoi j'ai lu les lettres et j'ai gardé celles qui m'on touché en plein coeur quoi.

KLM: Il y a eu de belles déclarations?

A: Oh ben oui. Elle, elle aime la fête. Elle, elle aime le sexe. Elle, elle est blonde aux yeux bleus et pis c'est tout parce que j'en ai eu que trois.

KLM: Tu as eu un coup de coeur?

A: Ah ça pour sûr!

KLM: Laquelle?

A: La deuxième tiens!

KLM: Ca te touche ce qu'elle écrit?

A: Ah oui pis ça m'excite un peu le coup du sexe! C'est un peu la goutte d'eau qui met le feu aux poudres!

KLM: Rendez-vous au speed dating alors!

 

Pour ceux qui ne savent pas comment ça se passe dans cette émission, il y a d'abord un moment avec la découverte des lettres reçues suite à la diffusion des portraits des agriculteurs(trices) quelques semaines auparavant. Ca veut dire que là, ce gars-là, à un moment donné, il a plu à quelqu'un...

Puis après avoir fait le tri des lettres, ils doivent garder dix prétendant(e)s pour un speed dating plus tard dans l'année, qui sera filmé aussi. Bon là notre gars, il a eu que trois lettres alors comme il veut pas pinailler, il fait venir les trois.

Et on nous diffuse les images du speed dating. Pour l'occasion, la production a dû demander aux différentes personnes de mettre des vêtements qu'ils n'ont pas l'habitude de porter... et ça se voit. Comme quand on cherche à voir les fils dans un tour de magie, j'ai cherché à voir les manches qu'ils leur avaient enfilés dans le fion. Et ben c'est bien foutu parce qu'on ne voit rien qui dépasse! Quoi? Ah bon on ne leur avait rien mis?! Ok.

 

Le speed dating.

Gros plan sur A, qui donc n'a pas de balai. Il regarde une dernière fois ses lettres quand soudain la prétendante (P) arrive.

 

P: Bonjour!

A: Salut! Comment tu vas? Je te tutoie, ça te dérange pas?

P: Non, pas du tout.

A: Tant mieux, je préfère, c'est plus simple pis vu ce que je compte te mettre après, crois-moi, le tutoiement c'est pas le pire. La production m'a dit que tu étais la seule à être venue finalement...

P: Oui il n'y avait que moi dans l'autre salle. T'es déçu?

A: Non mais j'avoue que je préfèrerais continuer à niquer mes vaches parce que là, bonjour la tronche le choix va être vite fait du coup comme vous deviez être trois...

P: C'est moi qui ai écrit les trois lettres.

A: Ah ouais? Je t'ai fait de l'effet on dirait Pourquoi?

P: Faut que je nique, ça me démange et personne ne me veut Disons que je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Tu es si... putain qu'est ce t'es moche, et tu pues c'est horrible unique.

A: Bah bravo. J'apprécie l'audace. T'as des animaux? Un chien peut-être qui t'aurait accompagnée ou tu pues naturellement et les poils qui sortent de ton chemisier transparent sont les tiens ?

P: Non.

A: Purée ce qu'il faut pas faire pour tirer un coup... Ah. Tu fais quoi dans la vie?

P: Je suis cunicultrice. (P avale sa salive et on l'entend, la sueur perle sur son front)

A (trempé de sueur): Ah ouais? Super, euh cool, je bande alors comme ça tu aimes les cun...

P: ...Les lapins oui. J'ai un bon petit élevage. D'ailleurs sais-tu qu'il n'y a rien de plus divin que le goût de la langue d'un lapin?

A: Hum, hum. Et donc tu aimes le sexe? (association d'idées: lapins + cunicultruc = chaude, NDA)

P: Oh oui énormément! C'est important et ça crée un équilibre entre mes lapins et moi dans un couple!

A: Je suis tout à fait d'accord. Moi tu vois, je l'ai jamais fait avec une humaine parce que j'attendais de trouver l'amour avec un grand M à la télé. Et avec toi je crois que c'est bon.

P: T'es mignon, ça me touche et c'est bien la seule chose de toi que j'ai envie qui me touche. On ne m'a jamais parlé comme ça. On ne m'a jamais parlé en fait.

A: Tu as de beaux yeux tu sais?

P: J'ai les yeux de mon père...

A: Hé ben, belle famille!

P: ...on me les a greffés à sa mort.

 

DILING DILING DILING !!

La cloche sonne, fin du rendez-vous. KLM les sépare. A doit annoncer à P sa décision de l'inviter ou pas à la ferme plus tard.

Il le fera car elle est la seule à être venue et il sent qu'il y a une certaine osmose entre eux.

Est-ce le début d'une grande histoire? Vont-ils s'aimer, s'engueuler ou pire, se reproduire?

Finalement, j'ai hâte de voir la suite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour, j'ai...
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité